SubventionsPret

DATES IMPORTANTES

Les inscriptions sont maintenant terminées pour La Marche des Vivants 2020

 

Des subventions de 1 000 $ et des prêts sans intérêts pré-approuvés jusqu'à 5,50 $ par jour

La Marche des vivants est un programme éducatif fondé sur l’expérience pour les élèves de 5e secondaire. Il aborde la vie juive européenne d’avant-guerre, l’Holocauste et la création de l’État d’Israël, tout en favorisant le développement de l’identité juive. La préparation et le voyage lui-même ont comme objectif d’enseigner aux étudiants juifs l’histoire du peuple juif, en plus de leur inculquer la valeur et l’importance de « ne jamais oublier ».

Pour en savoir plus sur la Marche des vivants de Montréal et vous inscrire au programme destiné aux élèves du secondaire, cliquez ici.

En partenariat avec la Marche des vivants, le Fonds Générations offre des subventions de 1 000 $ pour aider les familles à revenu moyen à participer à la Marche des vivants. Les subventions sont limitées et attribuées selon le principe du premier arrivé premier servi. Pour y être admissible, vous devez vous inscrire à la Marche des vivants de Montréal 2020 avant le 1er novembre 2019.

De plus, nous sommes heureux d’annoncer que, grâce à un partenariat spécial entre la Marche des vivants, le Fonds Générations et l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal, les familles admissibles aux programmes du Fonds Générations se qualifient désormais pour un prêt sans intérêts pré-approuvé de 36 mois de l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal, et ce, pour les aider à couvrir le coût du voyage. Avec un plan de remboursement à faible coût jusqu à 5,50 $ par jour pendant trois ans pour un prêt maximum de 6 000 $ CAD, toutes les familles montréalaises peuvent vivre l’expérience de la Marche des vivants! Certaines conditions s'appliquent.

SubventionsPret

DATES IMPORTANTES

Les inscriptions sont maintenant terminées pour La Marche des Vivants 2020